Qui suis-je ?

Je m’appelle Valérie Portier Saelen et je suis née en 79, signe atomique de l’or, un signe comme je les adore. Particulièrement adepte des bijoux anciens, c’est en chinant d’anciens boutons de chemise et une rencontre avec un artisan bijoutier que tout a commencé.
L’idée était là : transformer ces boutons en mini pendentifs. Les copines dévalisent les 1ères fabrications, les visites à l’atelier se multiplient.

En décembre 2011, Une première collection verra le jour sous la marque minijoaillerie, une ligne de bijoux qui nous charment par leur simplicité et leur féminité. Depuis 7 ans, j’imagine mes collections avec toujours la même envie de proposer bracelets, colliers, boucles d’oreilles et bagues simples, intemporels, et faciles à porter.

Chaque pièce est réalisée dans mon atelier de Marcq en baroeul près de Lille, en pièce unique ou en mini série.

Je privilégie les matériaux durables, les chaînes et les pendentifs sont en plaqué or ou en gold filled, les fils sont des fils de soie, les pierres sont des pierres fines ou semi précieuses. Ces petits bijoux, comme je les appelle, seront vos nouveaux gris gris précieux du quotidien.

Mes Engagements

Les petites choses qui rendent mes bijoux spéciaux.

Idées et concepts

Je suis pleine d'idées, les produits sont souvent renouvelés. ​

Fait main

Vos bijoux sont fabriqués à l'atelier avec mes petites mimines.

Adaptables

Vos bijoux seront adaptés à votre morphologie si besoin. ​

Fabriquation française

L'atelier dans lequel je fabrique vos futurs bijoux est dans le Nord. ​